Retour à Quito

C’est  le cœur un peu gros que nous quittons les Galápagos, mais toute bonne chose a une fin.

Nous retrouvons Quito et ses 2825 mètres d’altitude, nous reprenons nos granules de coca , mais notre souffle  est quand même court.  Il fait très beau, 23°. Hier c’était 30° à Santa Cruz, mais la transition est correcte.

Nous redécouvrons la ville coloniale avec plaisir, nous retournons sur les sites déjà visité deux mois avant.

Nous avions prévu  pour notre dernier jour, la visite de la « Mitad del mundo » le milieu du monde. En effet, c’est en 1736 que le Français  Charles Marie de la Condamine procéda aux relevés  qui permettent de situer l’Equateur.

Du coup un monument marque le lieu où l’équateur (ligne équinoxiale) traverse l’équateur (pays) et partage la terre en deux.

 Mais en fait, maintenait on sait que le ligne jaune qui, selon Condamine partage le monde, n’est pas précisément  « la Mitad del mindo, mais à 250 mètres plus loin..

Pour terminer notre visite de  Quito et juste avant de prendre notre avion pour le grand retour, nous sommes  allés voir « El Panecillo » qui culmine à 3030mètres.

Un site emblématique  de la capitale. Une immense  statue de la vierge de Quito. Les Quitenos  s’enorgueillissent  du fait qu’elle serait la seule vierge ailée au monde. De là on une vue magnifique sur tout Quito et les volcans environnants, dont le Cotopaxi enneigé.

Notre  très beau voyage est terminé et pour faire un très bref résumé, nous dirons que l ‘Equateur est une destination de choix, car ce petit pays offre tant de possibilités que chacun peut y trouver son compte. L’Amazonie , son énorme réseau fluvial et sa jungle, la cordillère des Andes , ses volcans et cimes enneigées, la côte Pacifique , ses plages , ses villes thermales , ses magnifiques villes coloniales , et  bien évidemment les mythiques Galápagos, dont nous  garderons un souvenir impérissable.

Photos

2 Responses

  1. Merci de nous avoir fait profiter de ce beau voyage. J’espère que la perte de votre matériel ne vous a pas trop perturbé. En tout cas pour moi, je n’ai pas trop vu la différence. Vu la date de votre dernier message, je pense que vous êtes rentrés en France. Bonne réacclimatation et à bientôt lors d’un prochain voyage.

  2. un grand merci encore une fois de nous avoir fait partager ce beau voyage.