Perhentians, la suite.

Comme ces cinq derniers jours nous ont beaucoup plus sur Besar Perhentians, nous avons décidé de reprendre 5 autres jours. Sauf que l’hôtel ou nous étions, était complet.

Nous avons vite recherché autre chose sur Booking.com, et nous avons trouvé un bel hôtel sur une autre plage. Il s’agit de Coco Hut, rien que le nom est évocateur !

Nous prenons un taxi et cinq minutes plus tard nous sommes au Coco hut.

Notre très beau bungalow est sur la plage et en une minute avec nos masques et nos tubas on est sur les coraux où vivent des némos et autre jolis poissons.

Devant le bungalow

Nous ne seront pas plus stressés que sur Flora bay, ici  nous sommes sur Tuna bay. A un kilomètre d’ici il y a l’autre île, Kecil.

Un matin nous avons pris un taxi pour aller sur Kecil à un kilomètre de là.

Si sur Besar, il n’y aucune route, en revanche sur Kecil il y a un village et des rues, en sable bien sûr, où peuvent rouler quelques scooters. Oh, ils ne peuvent pas aller bien loin , la rue principale doit faire un kilomètre de long. Ceci dit 2000 personnes vivent là à l’année, il y a par conséquent une école, une mosquée, la poste, nombreux petits restaurants, mais pas de banque.

On a traversé la jungle pour aller de l’autre côté de l’ile, mais nous avons été très déçu. En effet cette île est habitée, et le tourisme plus développé que sur Besar, du coup, les déchets sont nombreux et c’est navrant de voir un tel paysage défiguré. Nous sommes en revanche ravis d’avoir choisi Besar, la tranquille et la propre.

Notre occupation première sur l’île est bien entendu le snorkeling, nous avons vu de très beaux coraux, de nombreux poissons mais pas de tortue, bien qu’il y en ait. L’année dernière aux Galapagos nous avions été très gâtés par les tortues de  différentes espèces mais il y avait moins de poissons. Nous avons également fait une balade dans la jungle pour aller sur une magnifique plage  où nous avons croisé un très joli petit singe dont on ignore l’espèce. Notre super séjour au soleil se termine, nous prenons un bus de nuit dès ce soir pour Singapour où nous séjournerons 3 jours, une nouvelle découverte pour nous.

photos

5 Responses

  1. Quel voyage ! Merci de nous en avoir fait profiter. Profitez bien de vos trois derniers jours. A l’année prochaine dans vos nouvelles aventures.

  2. Françoise, tes photos sous marines sont très belles. Bravo ! Les coraux, les poissons, les anémones, tout est très bien rendu. Alors en ce qui concerne la bébête qui t’interroge, il me semble que c’ est une sorte d’holothurie, appelée aussi, concombre de mer. Il existe une grande variété de ces cousines de l’oursin et de l’etoile de mer et la majorité vivent paisiblement sur les fonds marins. Les asiatiques (surtout les chinois) les mangent. Et en nouvelle caledonie, tous les ans des braconniers vietnamiens se font arrêter car ils font des razzias de concombres de mer pour les vendre aux chinois ! Ce tranquille petit animal est vraiment menacé par la sur pêche.

    1. Eh bien aux Perhentians il y en a beaucoup . ça va du violet au noir et noir tacheté .
      Tu es vraiment incollable sur tous les sujets .Bravo

  3. Pas très bavarde cette année, mais je suis votre voyage depuis le début,que de belles photos , merci de nous faire partager.

  4. La faune et la flore sous-marine offrent de magnifiques populations ,aussi belles que surprenantes !! Trop mignons les « p’tit némos » …on dirait qu’ils vous acceuillent avec un joli ballet .
    Merci pour votre partage et bonne fin de séjour .
    Bises