Cali

La  route  panaméricaine qui nous amène à Cali est bonne, la circulation n’est pas importante, et du coup nous mettons environ 3 heures pour arriver à bon port.

Cali est une mégalopole de 2,4 millions d’habitants, sans charme particulier. Le fleuve Cauca  la traverse et une promenade sur les berges a été aménagée, mais rien de folichon.

L’église de la Merced est assez jolie ainsi que l’église de la Ermita. Le musée de l’or que nous avons boudé, car après avoir visité celui de Bogota, il nous aurait certainement paru fade.

En revanche Cali est la capitale de la Salsa, et tous les jeudis, la ville s’enflamme avec les cours et les démonstrations de salsa et danses Andines.

Super chance, nous sommes à Cali ce jeudi soir. Nous avons donc pu profiter de la fête. Notre hôtel est justement tout près du théâtre de plein air. Nous avons donc découvert que les habitants de  Cali aimaient danser. C’est sur des airs endiablés que jeunes et beaucoup moins jeunes dansaient   jusque tard dans la nuit.

Nous ne garderons pas un souvenir impérissable de cette grande ville

photos

3 Responses

Write a Comment»
  1. Plutôt originale la place des écrivains publics ! mais je trouve que çà manque de discrétion .
    J’aime beaucoup les maisons colorées avec de jolies fresques ,de même que l’église de la Ermita finement sculptée .
    Dommage , je n’ai pas pu visionner la vidéo « salsa » .

    1. Désolé pour ce petit incident. J’ai mis l’article en ligne alors que je n’avais pas fini de télécharger la vidéo sur youtub. Et la connexion internet n’étant pas stable je n’ai pas réussi a terminer le téléchargement. Nous avons changé de ville et maintenant c’est fait.

  2. Très belle église toute blanche ,qui contraste avec les peintures murales que j’aime beaucoup.J’aurais aimé danser sur la place!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.