Yogyakarta

Après une bonne vingtaine d’heures d’avion et de temps d’attente en escale, nous voici enfin arrivés en Indonésie.

trajet-kuala-lumpur-yogyakartaIl fait très chaud à Jakarta où nous ne resterons pas, cette mégalopole ne nous dit rien. Nous embarquons rapidement pour Yogyjakarta, à une heure d’avion environ.

Arrivés là, il fait très chaud aussi, nous prenons un taxi prépayé pour nous emmener à l’hôtel que nous avions  vu sur INTERNET mais non réservé. Eh oui, nous comptions demander une petite ristourne, mais l’hôtelier n’a rien voulu savoir, si bien que nous avons payé « plein pot », et il y  avait des chambres disponibles. Bon ce n’est pas un hôtel top, mais on verra demain, pour chercher autre chose.

Après une nuit, on ne peut plus  réparatrice, nous nous sommes réveillés à 9h30 !!!! Juste avant que le petit déjeuner ne se termine. De toute façon, si nous l’avions raté, cela n’aurait pas été grave, car il n’était pas terrible. Soupe de maïs, patate, carotte, œuf de caille et deux toasts très très  gras et du thé, bien sûr.

Et voilà, nous sommes partis à la découverte de Yogyakarta. Cette ville est plantée de nombreux arbres magnifiques, et semble propre, les Indonésiens nous paraissent sympathiques. Nous croisons  très peu d’occidentaux, mais il faut dire que nous sommes en pleine saison creuse.

img_0076-copierPour faire local nous avons loué les services d’un chauffeur de Bécak, il s’agit d’un  vélo à 3 roues, le chauffeur est installé derrière un fauteuil semi confortable où s’installe le client. Il y aurait 12000 becaks à Yogyakarta.

Bof, c’est pratique mais pas trop confortable, il ne faut pas être trop volumineux pour tenir à deux sur la banquette.

Il fait toujours très chaud, les chapeaux de soleil ne sont pas du luxe !!!!!!!!

Visite du Kraton, palais du sultan actuel, très apprécié des Indonésiens, qui selon notre guide est très proche du peuple, Ils sont 500 à travailler pour lui dans l’enceinte du palais, et c’est lui-même qui les paient (le pauvre !!!!!!!!)

Pour les détails de ce qu’est le Kraton (cf wikipédia) Nous devenons paresseux !

Puis après cette visite forte intéressante, nous avons demandé à notre chauffeur de nous conduire au marché aux oiseaux, hélas c’est un peu loin, si bien que nous remettons à un autre jour.

En revanche nous sommes allés à l’office de tourisme, pour y réserver des excursions, et ô surprise agréable, la dame parle français très correctement. Nous avons donc réservé une excursion de 3 jours aux volcans  Bromo et Khawa I Jien, pour le 30 janvier

En attendant demain nous partons pour Borobudur en Bus, nous resterons 2 nuits là bas et reviendrons 2 nuits à YogYakarta, pour repartir ensuite le 30 janvier pour le Bromo.

Et voilà notre première journée, relativement calme. Il a fait beau tout la journée mais à l’instant où j’écris  il tombe des seaux d’eau, et l’orage gronde. Ceci dit nous sommes dehors sous la véranda, un thé au jasmin dans nos tasses et deux très bons gâteaux  dans l’assiette. Le mainate  du jardin chante, les nombreuses plantes de la guest house sont heureuses, c’est la mousson !!!!!!!!!

Photos

Comments are closed.