Siem Reap

16 février 2009

Petit déjeuner à l’hôtel, une vraie cantine !!! Mais nous avons le ventre plein.

La voiture arrive comme prévu à 7h30 sauf que ….. il y a déjà deux personnes dedans  plus le chauffeur.

Et nous, nous sommes 3. Le Chinois et nous ….. Et les bagages.

Enfin, tout me monde arrive à trouver une place et nous voilà partis.

La voiture est de taille moyenne, mais on ne s’embarrasse pas de ceinture de sécurité, ou autre gadget. Les Cambodgiens ont toujours un bouddha accroché au pare brise, et il nous protège.

Nous faisons une pause à mi parcours, et à 13 heures nous arrivons à Siem Reap.

Nous avions réservé une chambre la veille, du coup le chauffeur nous y emmène, mais elle ne nous plait pas du tout. Il nous propose de nous en montrer d’autres et au bout de 3 visites de guest house, nous revenons à la première qui n’est tout compte fait pas si mal.

Nous prenons une bonne douche et partons  à la recherche de Seiha, notre gentil petit chauffeur de tuk tuk que nous avions connu lors de notre précédent séjour au Cambodge. Nous avions gardé contact avec lui, mais hélas nous  n’avons pas  réussi à le joindre.

Nous déjeunons dans une gargote près du marché, qui est le centre de vie de Siem Reap, point de départ pour les temples d’Angkor. Avec un tuk tuk nous sommes allés acheter nos pass pour la visite des temples demain. Ainsi nous ne ferons pas la queue à l’entrée du site.

Il est environs 18 heures et souhaitons profiter du coucher du soleil sur Angkor Vat, hélas le soleil est déjà couché.

Dîner dans un super restaurant.

Siem Reap  regorge de restaurants à touristes, extrêmement nombreux dans cette ville peu représentative  du Cambodge, tellement elle est touristique à cause des temples d’Angkor.

ANGKOR

Nous avions déjà visité Angkor  deux ans auparavant, mais revoir ce trésor une deuxième fois  a été un ravissement.

Lever à 5h30, petit déjeuner copieux, de vrais pains aux chocolats.

Départ en tuk tuk que nous avons loué pour la journée.  

Nous commençons par Angkor Vat,  11éme siècle , vraisemblablement construit comme temple funéraire dont le roi Suryavaranm s’identifiait au dieu Vishnou. Au lever du soleil, il n’y a pas foule et c’est tant mieux, puis nous filons vers Ta Prohm, ce temple est immense et dégage une tranquillité inégalable. Les gros arbres fromagers  enserrent les pierres séculaires. Ses tours et ses murs ne tiennent que grâce aux entrelacs des racines. Puis, nous visitons le Bayon, unique parmi les temples d’Angkor. Le Bayon incarne le génie créatif  du roi Jayavarman VII. Les couloirs et les escaliers, mènent à 54  tours gothiques ornées de 216 visages  monumentaux aux sourires énigmatiques.

La journée se termine, nous sommes bien fatigués car escalader les temples sous une température moyenne de 35 degrés ça use. En 2007 nous avions pris 3 jours pour la visite d’Angkor.

photos

Comments are closed.