Kuala Lumpur

Nous avons fait bon voyage. L’escale à Doha  a très vite passé. L’aéroport  de Kuala Lumpur est à 70 kilomètres du centre . Nous avons donc fait le choix du taxi pour nous rendre à l’hôtel plutôt que de prendre le train.

Bien contents de trouver notre hôtel correct, avec une bonne literie car, il faut l’avouer, ça faisait 30 heures que nous avions quitté notre maison, et donc heureux de trouver un  bon lit, et une bonne douche.

Après une nuit peu réparatrice, nous  avons tout de même envisagé de découvrir Kuala Lumpur.

Notre petit déjeuner n’étant pas inclus dans le prix de la chambre, c’est dans un « p’tit resto » typique que nous  nous sommes arrêtés.

img_3655-rNous avons mangé une soupe de nouilles avec légumes, boulettes de viande, porc et œuf, assez bon tout ça. L’un des serveurs était tout content de nous rencontrer car il voit peu de Français chez lui, et comme il a travaillé en France, il était ravi de pouvoir parler avec nous et réciproquement. Il nous a même offert des beignets.

Puis nous partons visiter les fameuses  tours Petronas. Conçues par l’architecte Argentin César Pellei  et Construites de 1992 à 1998, elles ont été jusqu’en 2004 les plus hautes tours jumelles du monde, soit 452 mètres et 88 étages.

p1000204-rUne passerelle d’acier accessible aux visiteurs, relie les deux tours à170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages.

En plus des bureaux du géant pétrolier Malais Pétronas, cet édifice contient plus d’un million de m2 de  bureaux, boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling.

Aux pieds des tours d’immenses jardins et bassins  aux jets d’eau magnifiques permettent une belle balade tranquille. Le soir, les jets d’eau s’illuminent et les tours sont toutes en lumière, magnifique.

Au lieu de monter dans ces  tours nous avons choisi de monter  à la tour Ménara de la télévision Malaise, l’une des plus hautes du monde avec 421 mètres. De là haut on a une vue à 360°  sur Kuala Lumpur, et  on peut profiter des Pétronas.

Puis, certes un peu fatigués nous avons marché jusqu’à Chinatown.  Les Chinois sont très nombreux à Kuala Lumpur, de nombreuses ethnies cohabitent. Les Indiens aussi sont présents, ils ont également leur quartier.

Le souvenir de notre  séjour en Chine est réapparu immédiatement, le bruit, les marchands de  contrefaçons, les oreilles de cochons, les canards séchés, le thé.

 

Le lendemain visite du parc aux oiseaux  d’Asie. Magnifiquement mis en valeur, très arboré il abrite plus de 3000 oiseaux. Nous y avons passé la moitié de la journée.

Comme la mosquée Nationale malaise était sur notre passage nous y avons « jeté »  un petit coup d’œil, de toute façon nous n’aurions pas pu y entrer car les non musulmans ne peuvent pas  la visiter. Il nous semble bien en  revanche que les églises Chrétiennes, Orthodoxes, Anglicanes  ou Catholiques soient ouvertes à tous !!!! Non ?

En revanche nous avons visité un temple  Hindou, et là, pas de problème pour y pénétrer, pieds nus bien entendu.

L’ancienne gare est très belle aussi, selon le guide ce serait l’une des plus belles du monde !!! Peut être ?? Mais elle est belle, c’est vrai.

Le métro de Kuala Lumpur est très facile à utiliser, nous l’avons pris très souvent.

Après ces deux jours à  Kuala Lumpur, nous dirons que :

  • C’est une ville peu représentative de l’Asie en général
  • La population est très cosmopolite.
  • Presque tout le monde parle anglais (pas nous).
  • La ville est propre.
  • Les gens sont avenants.
  • La vie n’y est pas très chère pour un Européen.
  • Les transports en commun sont faciles à utiliser.
  • Il y fait chaud toute l’année, c’est super !!!

Vous l’aurez compris , nous avons aimé cette ville.

Photos

4 Responses

  1. ça y est me voilà partie en Malaisie grâce à vous et ce n’est que le début…C’est toujours aussi agréable de vous lire et de voir les magnifiques photos.

  2. ca y est vous êtes à nouveau reparti et c’est avec beaucoup d intérêt que nous allons vous lire . bises à vous deux

  3. Et voila un nouveau périple est en cours…. on attendra donc de lire assidument votre livre de bord qui nous fait nous aussi voyager par procuration! gros bisous de nous 4

  4. Tout juste descendus de l’avion,vous semblez déjà imprégnés de vos nouvelles destinations ! C’est formidable !
    Comme d’habitude ,j’ai hâte de suivre vos péripéties et anecdotes toujours aussi palpitantes !
    a bientôt . Bises