Bohol 2ème jour

Ce matin, c’est un peu  « relax ». Nous partons à 10 heures  en tricycle à  la gare centrale afin d’y prendre  un bus pour les Chocolats Hills. La route qui mène au site est belle, bordée de forêts et de quelques rizières. Le trafic n’est pas dense et pour l’instant, on trouve que les Philippins ne sont pas des fous au volant, pourtant ça n’est pas ce qu’on a lu dans les guides.

Chocolats Hills  est  un site en montagne  où se trouvent 1800 collines de 40 à 120 mètres de hauteur. Selon les scientifiques, ce serait le résultat d’un  soulèvement d’anciens dépôts de coraux, façonnés ensuite par l’érosion. Le paysage est magnifique. On accède à l’une des collines pour  découvrir toutes les autres. Arrivés au sommet de la colline, nous constatons que la  plate forme d’accueil a été détruite par le séisme d’octobre 2013.

Pourquoi Chocolats Hills ?? En fait ces collines sont recouvertes d’un fin gazon naturel vert en saison humide mais en saison sèche, elles deviennent marron, d’où leur nom.

Nous reprenons un bus et c’est 2 heures plus tard que nous arrivons à  Tagbilaran.

Soirée calme, nous avons dîné dans un petite resto de rue, et quoi ???? eh bien un succulent pot au feu, mais avec pour unique couvert une cuillère, pas de fourchette, ni couteau, alors le bon morceau de viande, dégusté avec les doigts.

Photos

2 Responses

  1. Pas grave de manger avec les doigts ! le principal c’est de se régaler . Vous admirez toujours de magnifiques paysages …continuez de nous en faire profiter! BIZZZZZZ….pluvieuses!

  2. Je suis toujours aussi heureuse de vivre vos voyages par procuration, ici nous ne sortons pas beaucoup de la grisaille en ce moment !!!
    Les photos sont toujours aussi réussies, vous me donnerez des cours en rentrant j’espère.