Guanajuato

Nous avons repris l’avion à La Paz pour Mexico, et une correspondance pour Leon, puis un taxi pour Guanajuato à 30 kilomètres de là. Et nous voici à Guanajuato.

Cette très belle ville coloniale fondée en 1559, à l’époque de l’exploitation de l’or et de l’argent a beaucoup de charme.

Ses opulents édifices et notamment les édifices religieux sont somptueux. Guanajuato a la particularité d’avoir 68 tunnels qui percent la ville de part en part, ils permettent une circulation assez facile. Nous avons pris plaisir à nous perdre dans les très nombreuses ruelles, dont la plus petite mesure 58 centimètres de large.

Les petits jardins et places sont innombrables, bordés de bancs toujours occupés par les habitants de la ville. Le soir les mariachis viennent y jouer des airs très populaires.

Le théâtre Juarez est un magnifique monument de la fin du 18ème siècle. Construit et inauguré par le dictateur Porfirio Diaz, reflète le goût du luxe et de l’ostentation.

L’université accueille beaucoup d’étudiants, ce qui en fait une ville très dynamique culturellement.

Chaque année a lieu le festival international Cervantino.

Guanajato est la ville natale du peintre Diego Rivero, sa maison est devenue un musée très intéressant.

Nous avons la chance d’être logé chez Martine (Airbnb) qui est francophone.

Sa très grande maison est située sur l’une des nombreuses collines qui entoure le centre ville, nous avons donc une vue imprenable sur les maisons multicolores. Elle nous a donné des pistes de promenades très intéressantes.

Photos

5 Responses

  1. Magnifique ville où il y a beaucoup de sites à visiter , j’adore les collines multicolores et ces églises , trop décorées , mais splendides quand même.

  2. Guanajuato me parait être une belle ville avec ses jardins et fontaines. Je suppose que les gens viennent se retrouver dans ces jardins pour palabrer et aussi profiter de l’ombre. Les maisons colorées sur les collines donnent un très bel effet photogénique.

  3. Elle est sympa cette ville multicolore!
    J’ignorai qu’Annick avait un dictateur dans sa famille !!!!
    Mais il doit faire un peu plus frais car vous n’êtes pas bras nus cette fois-ci !
    Profitez bien ! Bises
    Agnès

  4. Encore une fois, de magnifiques couleurs qui font rêver. De belles découvertes. Bisous à vous deux.

  5. Magnifiques et imposants monuments. J’ai aussi apprécié l’originalité des maisons colorées sur la colline. Bonne continuation dans votre découverte.