Sydney

Notre vol de nuit pour Sydney s’est très bien  passé. Nous avons pris une compagnie  low cost (Jet star), mais pour une compagnie à bas coût les sièges étaient larges et nous avions de quoi bouger les jambes, les écrans télé assez grands, mais pour les repas c’est payant. Nous sommes  satisfaits de cette compagnie.

Nous sommes arrivés à Sydney à  7h30, et là, le bazar commence. Alain passe au bureau de l’immigration sans souci, mais pour Françoise, ce fut une autre histoire. Il faut dire que lorsqu’on arrive on doit scanner son passeport, prendre un ticket  puis aller devant un appareil photo qui confronte la photo du passeport et celle faite à l’aéroport ; Et Bingo, les deux photos de Françoise n’étaient pas concordantes. Du coup la personne du bureau de l’immigration la renvoie refaire le scanner, la photo, et RE ça ne va pas.

Pendant ce temps là  Alain avait récupéré les bagages et se demandait ce qu’était devenue sa femme !

Heureusement la dame du bureau de l’immigration  a accepté de la faire passer. Elle a dit que cela tenait au fait que Françoise avait des boucles d’oreilles sur la photo du passeport et pas ce jour.

Pour faire court, tout ça a bien duré une heure.

Après toutes ces émotions, nous avons pris le train jusque chez Hugo, notre hôte airbnb.

Il habite un quartier très sympa de Sydney (King Cross), calme, et bien placé. Il a une petite maison  typique de Sydney.

C’est à dire un jardinet qui donne sur la rue, la maison tout en longueur avec un  étage, et au fond un petit jardin où nous avons dîné ce soir.

Notre première visite a bien entendu été le Harbour Bridge (1933)

et l’opéra(1973) qui domine la baie de Sydney Harbour. Ce quartier est tout simplement super sympa, très décontracté bien que les bureaux des grands groupes  soient installés dans le coin. Peu d’hommes portent la cravate, et les femmes sont certes assez bien habillées mais sans ostentation. Et les jeunes filles hyper sexy.

Nous ne nous étendrons pas sur l’histoire de ces deux emblèmes de Sydney, il existe de nombreux sites et documents sur la question.

Nous  l’avions déjà dit l’an passé,  ce blog  a pour seul objectif de vous donner des nouvelles et vous raconter ce que nous vivons et apprécions  pendant ce voyage.

Nous avons beaucoup aimé ces deux constructions. Nous avons eu la chance de pouvoir monter dans l’un des piliers du pont, En fait ces piliers ne servent qu’au décor, du coup l’un est consacré à la visite et à l’explication de la construction de ce pont. Nous  avons profité de la vue exceptionnelle sur la baie. Il faisait un temps superbe, pas un nuage et une température de 38 °.

Prendre le métro (qui ressemble plutôt à un train) à Sydney est facile, et comme Alain a le sens de l’orientation très affiné, nous n’avons jamais eu de souci.

Ah un Bémol à L’Australie, c’est le coût de la vie  qui est TRES TRES cher.

Pour vous donner une idée.

Le SMIC Français est à 9 ,67 euros et l’australien est à 16,37 euros, ça décoiffe, n’est ce pas ???

Le Royal botanic  garden qui domine la baie est absolument magnifique, il fête ses deux cents ans cette année.

De magnifiques arbres et arbustes du monde entier y sont plantés.

Sydney a le privilège d’être construite sur une baie magnifique. Les plages  tant dans la baie que sur l’Océan pacifique sont innombrables et  font donc le bonheur de leurs habitants.

Nous avons pris l’un de nombreux ferry qui desservent sans discontinuer les différents points de la ville. Sydney est très vaste Nous sommes allés sur l’une de ces plages, celle de Manly.

Elle est surveillée, des barbecues y sont installés, tous les 50 mètres il y a des points d’eau potable, des toilettes, douches et déshabilloirs sont à disposition des gens. De nombreuses tables et sièges sont sous abri, bref, le top.

Alors cette plage est magnifique, le sable est doré et les rochers qui la bordent sont plats. Il est facile de faire du  snorkeling , on  part de la plage et on observe les poissons à quelques mètres, sauf que…….c’est le pacifique sud et que l’eau n’est pas très chaude, peut être 23 ou 24 °. Nous on attend les eaux plus chaudes pour nager.

 

Actuellement nous sommes en été et les australiens sont en vacances, du coup il y a beaucoup de monde sur les plages. Nous avons cherché un coin à l’ombre tellement il faisait chaud.

Sinon eh bien se promener dans Sydney est un  régal, les quartiers anciens avec leur jolies maisons  sont  paisibles et Sydneysiders sont toujours prêts à nous renseigner.

Demain nous quittons la grande métropole pour les Blues Montains. Nous avons loué un camping car pour 3 semaines.

Photos

5 Responses

  1. Belle ville en effet que j’aimerais bien visiter. Beau ciel bleu sur toutes les photos …ici aussi le ciel est bleu en ce moment mais la température est très différente!!
    Bonne route dans votre petit camping car!

  2. bon séjour sous le ciel australien. Sydney est une très belle ville et vos photos en témoignent. Bonne continuation, le pays est grand, il y a de quoi faire !
    Lamoun

  3. Que de belles photos ….et ce beau ciel bleu !
    Tout est gigantesque et impressionnant ,magnifique le théâtre . Même sur ma chaise devant l’écran ,vous me faites rêver ! Et çà continue ….

  4. Je vous envie d’avoir visité le Royal Botanic Garden, il y a vraiment des plantes incroyables !!!
    Grosses bises,
    MJ

  5. C est vraiment superbe merci de nous faire partager tout cela
    bisous Valérie Le Renaissance