Bali : Une journée à Ubud

Ce matin nous décidons de prendre le bus local pour aller à Ubud.

Ubud c’est le cœur  culturel et spirituel de Bali.

On se place donc à un arrêt de bus, car nous logeons à 15 kilomètres d’Ubud. Le bus arrive, sauf que lorsqu’on grimpe dans le bus, le chauffeur nous demande si on a une  carte, non bien sûr, alors on redescend. A ce moment là passe un homme sur son scooter, s’arrête et nous demande ce qu’on attend.

On lui explique, et hop il propose à Alain de l’emmener acheter un carte prépayée, sauf que…..  ils ne trouvent pas de boutique. Désolé il ramène Alain et tant pis pour nous, et il repart sauf que….deux minutes plus tard il revient avec une grand-mère sur le porte bagage chargée d’une grosse gamelle de riz.

Il dit à Alain d’attendre car il  va trouver une carte. Effectivement il revient  quelques minutes plus tard sans la grand-mère et lui  propose de vendre sa propre carte avec quelques roupies dessus et d’emmener Alain  pour la recharger un peu. Et hop, Alain chevauche le scooter et 5 minutes plus tard nous étions prêts pour le bus suivant. 

Nous arrivons à Ubud, et décidons d’aller immédiatement à la forêt des singes. Il s’agit d’une petite forêt sacrée  presque en centre ville d’Ubud, les macaques à longue queue y sont nombreux, ils sont sacrés dans la religion Hindouiste.

Il y a un grand temple, un cimetière et un temple de crémation. Le site est particulièrement beau. Nous avons profité d’un spectacle de Barong, différent de celui que nous avons vu  les jours derniers.

Ubud est très très touristique, il est difficile d’y circuler mais ça vaut la peine de s’y promener.

Les temples sont nombreux, nous avons visité les jardins du palais royal et un temple. Il fait très chaud et du coup nous nous sommes offert un massage Balinais d’une heure, suivi d’une douche froide hautement agréable.

Quand nous avons voulu reprendre le bus, eh bien on a eu du mal à trouver un arrêt. On s’arrête pour demander à une jeune fille où se trouvait l’arrêt le plus proche. Et elle nous répond «  c’est très loin, si vous voulez mon frère et moi on vous emmène » et hop, chacun sur un scooter et 10 minutes plus tard nous étions au terminal des bus.

Vraiment on apprécie beaucoup la courtoisie des Balinais.

Comme on a un logement avec cuisine, on fait donc de temps en temps notre popote. Nous voulions des  tomates pour le déjeuner et impossible d’en trouver. On demande à Ida Bagus, notre propriétaire, et hop il appelle son employée qui part nous acheter un kilo de tomates et hop, on a pu faire notre cuisine. De vrais petits bonheurs.

photos

One Response

  1. Bali, cela nous rappelle de beaux souvenirs et nous avions adoré. Philippe rêve d’y retourner. Continuez à nous faire voyager.