J – 15

Bonjour à tous

2017 se termine et nous sommes en grands préparatifs de notre voyage de début d’année prochaine. Nous partons  découvrir  l’un des plus petits pays  d’Amérique du sud : L’équateur et son archipel mythique des Galápagos.

Initialement nous envisagions de visiter l’Équateur et une partie du Pérou, mais après étude de la carte et des sites à visiter, nous avons décidé de rester en Équateur. Nous partons le 9 janvier avec la compagnie aérienne Lufthansa, via Francfort, puis escale à Panama City avant d’arriver à Quito, quelques 18 heures plus tard.

Nous irons 15 jours aux Galápagos , perdus  à 1200 kilomètres à l’ouest dans l’océan Pacifique et nous serons un peu plus d’un mois et demi  sur le continent.

Nous arriverons donc à  Quito la capitale ; perchée à 2800 mètres et du coup, nous y resterons les 3 premiers jours, afin de s’acclimater à l’altitude.

 Puis nous  partirons dans la région d’Otavalo au Nord. Ensuite 4 jours  en Amazonie, nous avons déjà réservé le tour, car il est impossible d’aller seul dans cette région.

De retour à Quito, Nous  prendrons  l’avenue des volcans, c’est ainsi que l’explorateur allemand Von Humboldt baptisa dans les années 1800 la route tortueuse qui longe la cordillère des Andes équatoriennes. C’est dans cette région que se dressent  les plus hauts volcans des Andes.

Doucement nous descendrons à Cuenca, puis, nous continuerons jusqu’au sud du Pays, où nous nous attarderons à Loja et dans  le parc national Podocarpus. Ensuite  nous irons soit  aux Galapagos, où l’océan  se sera réchauffé,  soit nous nous  dirigerons  sur la côte Pacifique, histoire de profiter du soleil et des plages. Rien n’est encore arrêté à ce jour.

Entre temps, en février, il y aura le carnaval, nous irons voir celui de Guaranda, l’un des plus beaux de l’Équateur.

Du coup, il faudra très  certainement revoir nos projets.

Enfin ce qui est certain c’est que nous aurons largement le temps de profiter de ce petit pays, grand comme la moitié de la France.

Pour nos déplacements nous utiliserons le plus souvent  les transports en commun, et cette année  ce sera  facile, car les routes sont en général,  bonnes en Équateur,  et les bus en bon état.

En attendant un prochain post, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Hasta pronto

8 Responses

  1. Bonnes fêtes à vous deux ! Nous allons encore vous suivre avec gourmandise dans votre beau voyage . Nous partons le 28 janvier, direction Bali puis Lombok mais pour un mois seulement. Mille bisous

  2. comme toujours je serai très heureuse de vous lire et de partager votre voyage. A très bientôt pour la première étape Saint Hippolyte Tours!!

  3. Coucou vous deux. Vous allez nous faire rêver encore une fois, et ce n’est que du bonheur. Pour nous, pas de voyage cette année et oui, un bébé chez Sarah et Guillaume pour Février alors pas de break. Profitez en bien et on se voit à votre retour car je pense qu’avant de partir, cela va être difficile. Bisous et beau voyage.

  4. Et bonnes fêtes de fin d’année.

  5. Bon voyage les amis

  6. Belle perspective pour ce début d’année 2018.
    Très intéressée de recevoir vos commentaires toujours très vivants, ce qui nous donne l’impression de voyager (virtuellement) en même temps que vous.
    Bonne fin d’année !

  7. Très beau voyage en perspective. Profitez en bien. J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année avec plein de belles choses à nous faire découvrir.

  8. Bon voyage à vous