Après ces 3 jours plus ou moins forcés à Medellin, mais que nous avons très bien occupés, nous voici à nouveau sur la route pour une nouvelle aventure, et cela en est une.
Nous partons de l’IMMENSE gare routière du nord de Medellin à 7H30 précises, tout se passe bien, le bus est confortable, nous sommes à l’avant, tout va bien.
Mais pour sortir de la ville c’est un peu la galère à cause du trafic intense.
Puis la route devient fluide, les paysages andins sont magnifiques, la forêt primaire est époustouflante, les virages aussi…….
Hélas
La fluidité ne durera pas longtemps car il y a d’énormes travaux sur la route, des chantiers pharaoniques en cours. Une nouvelle route et des tunnels sont en cours de construction, et dans les Andes ça n’est pas rien. Très souvent, la route est à simple file, et cela crée des bouchons énormes.
Heureusement que les paysages nous comblent.
Tout va bien, nous avons fait connaissance de nos voisines de couloir, Quand, à un moment, les voisines et Françoise constatent que le chauffeur ralentit très sérieusement puis d’un coup reprend sa vitesse. Ceci 3 fois de suite. Nous nous concertons et l’une d’elles fait part de la situation au voisin de derrière. De suite le chauffeur de remplacement vient à la rescousse et finalement reprend le volant.
Tout compte fait le premier chauffeur s’endormait. oui oui, et la haut dans la montagne avec précipices à volonté. OUPS !!!!!!! Heureusement que nous avons été vigilants.
La route reprend donc tranquilou, quand……..La police arrête tous les véhicules, pour contrôle d’identité. Un chien renifleur a inspecté le bus et Ouf, nous sommes repartis.
Puis deux heures plus tard, Nouvel arrêt par la police, re vérification des papiers d’identité, et fouille complète des bagages. Le flic qui a vérifié les nôtres a même reniflé les paquets de café que nous avions acheté dans la petite finca de Don Elias.
Le bus a mis 10 heures pour faire environ 300 Km.
Demain nous partons pour Capurgana, une autre aventure.
Ce long voyage sera encore une aventure dont vous vous souviendrez!!
Que d’émotions … enfin vous êtes arrivés à bon port malgré tout !
Chaque jour est une aventure et vous deviez être bien fatigués .
Ici c’est presque le printemps avec des températures avoisinant les 15 degrés ,tout le monde jardine !
Bises et bonne continuation .