Lombok, la suite

Ce matin, au petit-déjeuner nous décidons du plan pour la journée. Le coq  chante perché sur la palissade du voisin,  le frangipanier nous embaume.

Nous partons vers le sud de l’île. Il fait très beau, pas un nuage dans le ciel.

Nous nous dirigeons vers Mataram, grande ville sans intérêt majeur. Nous avons cherché un  marché  dans un labyrinthe de rues pour enfin le  trouver. Nous n’avons pas été déçu car c’est ce qu’on appelle un marché loco /local. Pas un blanc à l’horizon. La pluie d’hier  a laissé des flaques d’eau qui ressemblent à  des petites mares, il faut faire très attention où l’on met les pieds. Sur ce grand marché on y trouve tous les légumes et  fruits de saisons, poissons séchés, viande, et petits ustensiles de cuisine. Les gens y viennent en carriole à cheval.

Puis nous avons continué vers un autre village où un beau parc est à visiter. C’est le roi de Mataram, qui, il y a 200 ans a fait un petit caprice et  fit creuser plusieurs petits lacs, rappelant les différents lacs du cratère du volcan Ringiani qui culmine à 3500mètres, au nord de Lombok.

Et voilà, c’est à peu près tout ce que  nous ferons aujourd’hui. Retour à notre GH, puis plage l’après midi, ah, on n’est pas gêné par les baigneurs, nous sommes seuls.