Ampana

Dès  8 heures, Nous avons donc notre chauffeur pour Ampana.

La voiture est confortable et ça nous rassure, mais hélas la conduite de notre chauffeur est très Sportive, trop sportive, dirons-nous !! Nous devrons le raisonner plusieurs fois pendant le voyage afin qu’il ralentisse un peu.

Nous sommes arrivés  à bon port. Notre guest house est sur le port, ainsi demain matin nous n’aurons pas à prendre un taxi pour nous emmener au ferry. Eh oui, ça y est  nous partons pour wakay, dans les Togians, la première île où nous accosterons. Puis sitôt descendus du ferry nous reprendrons un petit bateau pour la toute petite île de Kaddidiri.

 

En route pour les les Togians

img_2079-largeLe ferry  n’est pas du tout ce à quoi nous nous attendions, en fait on a toujours des représentions en lien avec notre vécu, et du coup, là on s’est planté. Il s’agit d’un gros bateau bien vieux chargeant passagers et marchandises, et de la marchandise il y en a beaucoup. Les nombreuses îles se font ravitailler par les bateaux évidemment. Pendant près d’une heure, avant l’embarquement, des montagnes de marchandises vont être chargées : tôles,  scooters, victuailles, meubles, bref, tout ce dont les îliens ont besoin.img_2074-large Les passagers  eux, s’entassent dans  des espèces de couchettes, la promiscuité  est de mise, et il paraît que le bateau n’est pas plein !!!!!!!!! Nous, nous sommes restés à l’avant du bateau à admirer le paysage, la mer est très très calme, le seul bruit  est l’eau fendue par le bateau. En effet le voyage est de 5 heures mais les 3 dernières heures de navigation sont un régal pour les yeux car nous longeons les côtes de l’archipel des Togians, et les différentes îles vues de loin sont superbes. Nous sommes accompagnés par les poissons volants au ventre turquoise, joli, joli !!!!!

Aujourd’hui pas de dauphins, mais un passager nous a dit que parfois il y en a qui suivent le bateau.

Après  ces 4 heures de navigation agréable, nous arrivons à Wakaï. Nous descendons du ferry, pour reprendre une pirogue à balancier qui nous emmène sur l’île de Kadidiri.

Comments are closed.