Kalaw

Nous avons choisi de nous rendre à Heho en avion car par la route c’est quasiment mission impossible, tellement les routes sont mauvaises. Nous l’avons   constaté quand nous avons pris un taxi à l’aéroport pour nous emmener à Kalaw à 45 km de là en 1H30, et pourtant ça n’est pas la  circulation qui est importante. Ce ne sont pas des nids de poule mais des nids d’autruche qu’il y a  sur la route tant les trous sont importants. Mais  notre petit voyage nous a permis d’admirer le paysage.

Kalaw est un gros bourg de montagne à 1100 mètres d’altitude. Il y fait froid le soir. Ce soir, quand nous sommes entrés dans le petit resto, nous avions froid, et il n’y avait pas de chauffage,  ni ailleurs d’ailleurs, eh bien, la patronne nous a fait apporter un petit brasero pour nous réchauffer ainsi que du thé bien chaud. Quand on vous dit que les birmans sont très chaleureux, ce ne sont pas des blagues.

Le marché y est très sympa, il a lieu tous les 5 jours. Les gens de la montagne viennent vendre leur maigre production. Les Birmanes se maquillent le visage avec du Tanaka qui est un produit naturel fait d’écorce d’un bois spécial, le shampoing est fait d’écorce de bois bouilli vendu dans  des petits sacs en plastique, elles fument aussi des espèces de petits cigares mais qui ne sont pas du  tabac.

Les touristes ne sont pas nombreux, en tout cas nous ne voyons pas de groupes venus en autobus, seuls les routards y font escale. I ‘intérêt de kalaw c’est le trek.

Nous avons pris un bon bout de temps cet après midi pour réserver nos 3 jours de trek. Nous  partirons donc le 17 janvier et dormirons 2 nuits en chemin, une nuit dans un village tribal, et une  nuit dans un monastère. Notre trek se terminera à Inle. Nous aurons un guide et un cuisinier qui nous accompagnera. Il est chargé de faire les repas pour les 3 jours. Nos bagages seront transférés  par la route, et nous les récupérerons le 19, dans la guest house que nous avons réservée à Kalaw.

A l’arrivée au sud du lac, nous prendrons un bateau pour nous emmener au nord, dans la petite  ville de Nyaungshwe. Nous nous réjouissons de pouvoir faire ce trek qui devrait nous combler d’émotions.

Nous vous postons ce récit, car maintenant ce ne sera pas avant 4 jours voire plus que nous vous donnerons de nos nouvelles. Pendant le trek, nous vivrons sans eau courante  ni électricité bien sur !!!

Donc pas d’internet.

Photos

Comments are closed.