Ce matin départ à 8 heures de l’hôtel en taxi pour l’aéroport de Kuala Lumpur. Le trafic routier est correct si bien que nous arrivons largement en avance. Notre avion pour les Philippines part en principe à 10H50.
Nous commençons les formalités d’usage quand une gentille hôtesse de la compagnie Air Asia nous demande nos billets de sortie des Philippines !! Aïe Aïe, on ne les a pas !!!! Ah mais il les faut, les autorités Philippines les exigent à l’entrée dans le pays nous dit elle.
Nous avions bien lu ça dans le guide mais, on avait lu également que très rarement, c’était demandé alors on a fait comme si …………….. Sauf que certaines compagnies aériennes n’acceptent pas les passagers sans ces fameux billets de retour. On avait fait comme ça, car on ne savait pas quand nous quitterions les philippines, ça nous laissait du « lest »
Bon, eh bien retour à la case départ. Nous sommes allés aux bureaux de Air Asia, et avons acheté un billet Cebu (Philippines), Kuala Lumpur(Malaisie), et Kuala Lumpur Medan (Indonésie), pour le 14 février. Et hop, on saute dans l’avion pour Cebu aux Philippines.
Nous resterons donc un peu plus de trois semaines aux philippines
On pourra en tous les cas dire que le personnel de l’aéroport de Kuala Lumpur est très sympa, compréhensif, et disponible.
Arg !! Mince alors. En tout cas nous suivons tout cela avec attention !