Les Blues Mountains

Aujourd’hui  nous  avons  notre camping car. Nous l’avions réservé de France et heureusement car, ce sont les vacances scolaires et les Australiens voyagent beaucoup à cette période, si bien que les campings cars sont sortis.

Nous avons choisi la société Britz qui est une filiale d’Hertz.

L’agence Britz de Sydney est très performante. Dès l’arrivée  à l’agence on nous donne une tablette et on s’enregistre, l’employée nous donne quelques  informations concernant le contrat. Une vidéo, en Français nous explique  les consignes  à respecter dans le code la route, ici on ne rigole pas, et des radars il y en a partout.

Puis on nous donne les clés et hop c’est parti pour les Blue Montains.

Notre première destination est Blackheath, petite ville  bien sympa.

Nous traversons une magnifique vallée d’eucalyptus,

et arrivons à notre premier camping  gratuit. Dès que l’on ouvre la porte de la camionnette, on respire l’odeur des eucalyptus. Ce petit camping (caravancamp) est tout simple, pas d’emplacement délimité, un bloc sanitaire avec deux toilettes dont l’une pour handicapés, et deux points d’eau non potable. Des tables et sièges  des arbres  c’est tout.  Les gens improvisent des barbecues avec le bois récolté dans le coin, Bref c’est LA NATURE !!!

Nous faisons connaissances avec un jeune couple de Lyonnais  qui est en vadrouille pour deux ans  en Océanie et Asie. Ils nous donnent quelques conseils pour les balades.  

On est vraiment contents d’avoir notre van. Ah ça n’est pas le grand luxe, mais c’est tellement dépaysant de vivre autre chose. Nous avons une plaque de cuisson, un frigo, un micro onde un  évier, un peu de vaisselle si bien que nous préparons nos repas dans la camionnette.

 

Les Blues Montains portent ce nom car la légère brume bleutée  entourant les montagnes provient de l’évaporation de l’huile des eucalyptus qui forment une épaisse canopée dans un paysage de vallées profondes, le plus souvent impénétrables.

Nous avons donc visité de nombreux points de vue, tous aussi beaux les uns que les autres. Souvent des cascades vertigineuses tombent du haut des monts dans la forêt. Il est tout à fait possible de faire des treks, mais en ce qui nous concerne, nous n’avons utilisé que les chemins balisés.

Les petites villes des Blues Montains sont magnifiques et une particulièrement : Leura. Ses villas fleuries, sont splendides,

les Agapanthes y poussent par milliers, même sur les talus et dans les fossés.

Nous avons eu une pluie énorme et on comprend pourquoi la végétation est si belle ici, tout est vert. La pluie est souvent présente, mais il fait toujours chaud.

Nous sommes toujours étonnés par les installations touristiques. Les centres d’informations sont munis de tables, chaises, toilettes, et tout ça toujours propres ;  WIFI qui fonctionne  très bien.

Pour trouver nos campings Alain a téléchargé un logiciel ( Campermat) qui nous permet de  trouver  les emplacements  et les installations proposées. Ainsi il est  extrêmement facile de se déplacer et surtout ne pas perdre du temps à chercher un emplacement le soir. Ce soir, nous sommes tout  près de l’autoroute, sans le bruit quand même. !! Nombreux sont les jeunes qui se sont installés  ici aussi.

Photos

7 Responses

  1. Coucou les voyageurs !
    Vous me faites vraiment rêver : ces paysages sont grandioses ! ça vous change de St Hippo !!!
    Pour votre info française, Hamon est passé devant Valls aux primaires …attendons le deuxième tour dimanche prochain, ces 2 là vont s’affronter !
    Le soleil brille ici mais avec des tp° négatives …
    J’ai des amis à Sydney : ils ont quitté St Avertin il y a plusieurs années pour s’installer là-bas…mais je n’ai plus leur adresse.
    2 grosses bises
    Agnès
    PS : je pars à la gym rejoindre Serge et Monique.

  2. Alain tu es super classe devant ton camping car ! Quel bonheur ces blues mountains, ces rivières qui tombent sans façon des falaises pour se donner des airs de cascades magiques !!!! Et les jardins luxuriants. Je suis très contente que vous vous régaliez de tout cela. Mille bisous

  3. Coucou vous deux. Que cela fait plaisir de revoir des photos de Sydney que nous avons eu le plaisir de visiter. Pour nous découverte de Vanuatu qui nous fait penser à Balil. Pauvreté mais des gens tellement gentils. Et je pense au poivre
    En attendant d’échanger sur nos voyages, bonne continuation. Nous nous rentrons le 3 février. On est pas à la retraite !
    Bises à vous

  4. C’est vrai que l’Australie est sauvage et on est très vite dans la nature. Profitez bien de l’indépendance que donne le camping car dans ces cas là. Bonne balade au pays des kangourous!

  5. hello les globe trotters!!
    alors comme ça on veut imiter Fanfan et Gégé dans leur camping car!!!!mais dites donc il à l’air plus petit que le nôtre! avez-vous des wc et une salle d’eau??
    vous le rendrez à Adelaide ou bien il faut le rapporter à Sydney?
    alors voyez- vous vraiment des kangourous et des pandas?
    bon cela à l’air bien joli; on attend la suite.
    bisous

  6. magnifiques montagnes et belle nature: pas étonnant que vous soyez enchantés! pour nous aussi c’est le dépaysement ; bien arrivés au Costa rica après un long voyage , nous sommes aujourd’hui en pleine nature dans un lodge où l’on accède seulement par bateau. La chaleur lourde est au RV.

  7. Il n’a pas l’air mal votre campingcar , un peu de confort pour profiter de ces grands espaces ; explorez et …. bien sûr ,faites nous profiter ,comme d’hab .
    A bientôt .