Sur la route Melbourne-Adélaide suite

Nous avons très bien dormi au milieu de cette  forêt, dès ce matin nous avons randonné jusqu’à une  belle cascade. Les arbres sont gigantesques,

les fougères arborescentes magnifiques, le soleil ne pénètre jamais jusqu’au sol. Les termites s’en donnent à cœur joie, il y a à manger !!

Puis, nous reprenons la route pour Appolo Bay, jolie petite station balnéaire, et sur la route nous avons fait une halte pour refaire une randonnée dans Maist Rest, une rain forest (forêt humide). Dans celle-ci nous y avons vu des arbres de plus de 50 mètres de haut et l’un d’eux ferait 100 mètres.

On en connaît qui  serait content de passer les billes de bois sous la scie !!!!!! De nombreux arbres sont  creux, où l’on peut presque habiter à l’intérieur.

Puis au cours du voyage nous voyons un embouteillage sur la route, en fait c’était des touristes chinois qui avaient vu des  Koalas.

Photos, photos, et encore photos bien sûr.

Sur cette route nous  verrons souvent ces petites bêtes.

Puis nous roulons toujours sur cette magnifique route, la plage de Johanna Beach est belle mais la baignade est proscrite à cause de sa dangerosité. Pourtant lorsque les vagues ne sont pas assez fortes à Beach Bell pour les championnats du monde de surf, ils ont lieu, là à Johanna beach.

Enfin nous arrivons au grand site naturel des 12 apôtres.

C’est absolument splendide, la mer au cours de milliers d’années a rongé les falaises et laissé des blocs émergents de l’océan.

Pour la petite histoire, les apôtres comme chacun le sait sont au nombre de 12, mai ici il n’y en que 7 visibles.

La côte est splendide, et les chinois le savent, on se croirait plutôt  à  Pékin qu’en Australie.

Juste avant d’arriver à Warrnanbool, nous nous sommes arrêtés à la plus grande laiterie de la région, y avons dégusté des cheddars, bien bons, notre favori a été le «  vintage » avec 16 mois d’affinage.

Les camions citernes sont monstrueux, ils  tirent deux citernes gigantesques, il faut dire que les vaches ne manquent pas ici.

Ce soir nous dormons justement dans un camping gratuit au bord d’un lac de cratère et nos premiers voisins sont les vaches et un énorme taureau. L’éleveur est venu nous saluer et nous a parlé de sa vie ici. Dommage que nous n’ayons pas tout compris, notre anglais est imparfait et lui,  a l’accent du bush australien, qui n’a rien à voir avec l’anglais classique.

Ce matin notre voyage continue vers l’Ouest, nous visiterons  Tower Hill, ce parc national est dans un ancien cratère. Nous nous sommes vraiment régalés. Pour commencer, deux adorables koalas faisaient leur gymnastique dans les arbres, puis nous avons fait un beau trek autour du lac, et pour finir nous avons gravi Peak Climb (une montée de 30 minutes très raide) qui dévoile une vue à 360°.

Nous avons fait un barbecue dans l’enceinte du parc, et ô surprise nous avons été accueilli  par des émeus sauvages, enfin pas tant que cela, car ils ont l’habitude des touristes et cherchent à leur voler leurs victuailles.

Pour finir la journée, nous nous sommes arrêtés à Port Fairy, une adorable petite ville, hyper propre et bien fleurie.

En aparté nous voulions  dire qu’en Australie le bénévolat est très développé. A l’aéroport de Sydney  déjà nous avions bénéficié des  services d’une bénévole. Elle avait téléphoné à  Britz (le loueur de campings cars) pour savoir s’ils venaient nous chercher.

Puis dans tous les centres d’informations aux touristes, ou dans les musées il y a des bénévoles, à chaque fois nous avons été reçu avec beaucoup de courtoisie et souvent même avec une poignée de mains, si si c’est vrai.

Et cet après midi nous avons vu un groupe d’écoliers qui pêchaient dans la rivière, encadrés par des messieurs assez âgés.

En fait ils apprenaient bénévolement  aux enfants à pêcher.

Evidemment tous ces bénévoles sont assez âgés, ils sont à la retraite.

Ce soir nous dormirons encore dans la forêt, mais une autre. Nous progressons tous les jours vers Adélaide qui sera notre destination finale  avec  la camping car, avant de reprendre un avion pour la Queensland.

Photos

3 Responses

  1. salut les manouches.
    continuer a nous faire rever lors de cette nouvelle escapade a bord de votre roulotte. Bises

  2. Adorables tous ces koalas mais , peut-on les approcher , ou bien sont-ils toujours dans les arbres ?
    L’Australie est le pays d’excellence pour les botanistes tellement il y a de diversités d’arbres qu’on ne peut imaginer !

  3. L’Australie est un pays a faible densité de population et de ce fait les mentalités sont différentes. C’est très bien de voir les anciens donner des conseils aux plus jeunes pour les apprendre à pêcher.
    La nature est aussi la grande bénéficiaire de cette faible densité.