Bilan de ces quinze jours aux Galapagos

L’archipel  des Galapagos, évoque  un pays lointain, et c’est loin, dans le pacifique, d’ailleurs,  on ne sait pas toujours où le situer.

National Geographic, Thalassa ou autre documentaire ont souvent fait des reportages sur cet archipel. Nous en avions rêvé, et notre rêve s’est réalisé. Très heureux d’avoir pu y rester 15 jours. Nous aurions été très frustrés d’y rester moins.

Les quatre îles que nous avons visitées ont leurs propres caractéristiques.

 

Isabela, cette grande île, aux quatre volcans, est peu peuplée, 1700 habitants. Ses rues en sable sont ô  combien exotiques, ses petits commerces, ses petits hôtels en font un lieu magique. Ce sera notre coup de cœur.

San Cristobal et ses innombrables  otaries, le tour de l’île a été un super moment.

Santa Cruz, la plus touristique, mais si on s’éloigne du centre ville, on  peut facilement se retrouver seul  et tranquille

Floreana, la plus petite, 127 habitants, ses plages, sa tranquillité, son centre de sauvetages de tortues terrestres. Sa boîtes aux lettres, dont les lettres ne partent jamais, faute de facteur. Si bien qu’elle  est ouverte et les touristes de passage prennent le courrier à destination de leur pays et postent les cartes postales en arrivant chez eux. Lors de notre passage, nous avons chercher des cartes Françaises, en vain ! En revanche nombreuses  étaient celles pour les Etats Unis ou le Canada.

Mais  nous mettrons tout de même un bémol à ce  paradis.

Il faut réellement casser sa tirelire pour profiter  de tout ce qui est offert  dans ces îles enchantées, mais le  jeu en vaut  vraiment la chandelle.

Photos

One Response

  1. Merci pour ce merveilleux voyage, à travers ce beau pays,que vous nous avez fait partager.