Barichara

Et voilà un autre village colonial, perché seulement à 1500 mètres et du coup il y fait chaud pour notre plus grand bonheur.

Nous avons quitté la région du Boyaca pour le Santander qui se situe au centre nord de la Colombie. Le voyage fut long mais heureusement que les routes sont bonnes et que les paysages sont magnifiques. Les hautes montagnes andines  très boisées et les plaines de pâturages se succèdent. Les différentes variétés d’eucalyptus sont très nombreuses, mais les plus beaux sont les bleutés.

Barichara a été fondé il y a 300 ans, mais les maisons sont comme neuves, les toits de tuiles rouge et les murs  blanchis à la chaux, en font un décor de cinéma.

Les pavés de rue  toujours aussi accidentogènes, mais évidemment  tout cela est fort photogenique.

Son immense église en pierre ocre  parait beaucoup trop grande par rapport à la taille du village, elle domine la place centrale très arborée ou viennent les familles avec enfants et les séniors…….nous nous y sommes reposés  aussi.

A 6 kilomètres de Barichara, un minuscule village, Guane.

Nous y sommes allés par le chemin empierré il y a certainement de longues décennies ; c’était le seul chemin entre ces deux villages. avant  que la route ne soit construite. La randonnée fut sympa mais assez sportive.

Nous sommes revenus à Barichara en Bus. Un aller nous a suffit.

Guane est connu pour ses fossiles, d’ailleurs un petit musée paléontologique se trouve sur la place du village. De nombreux fossiles  sont visibles sur les rochers de la place.

A l’extrémité du village on a une très belle vue sur le rio Suarez.

Nous constatons que les distances sont longues, entre les différents sites à visiter, nous avons fait le choix de « zapper » Playa de Belen dans le nord Sentander. Nous redescendons à Bogota pour une nuit et repartirons dans le sud ouest du pays et continuer notre voyage.  

photos

3 Responses

  1. Vous êtes au top sur les photos, le mollet enthousiaste et la cuillère allègre !!!! L’oiseau, vous l’avez peut être reconnu, est un guêpier. Il y en a aussi dans le sud de l’Europe. En amazonie nous en avons eu un qui s’amusait bien avec ma fille qui était bébé. Les villages sont superbes et les chemins de pierre impressionnants. Bisous à vous deux, mais où était passé Pioupiou ???? Vous ne l’avez pas perdu j’espère, il ne s’est pas Pacsé avec le guêpier ?????

  2. Les petits villages sont de toute beauté ! de même que le chemin empierré que vous avez emprunté .
    Vraiment , j’aime beaucoup ces paysages et merci pour les jolies photos .
    Bises .
    Noëlle

  3. Et bien! il faut être sportif pour visiter ces villages..mais les efforts valent la peine car ils sont magnifiques.