Minca est situé dans la Sierra Nevada, ce grand massif montagneux culminant à plus de 5000 mètres d’altitude, où les neiges éternelles coiffent le cerro de Bolivar, et le cerro Cristobal Colomb
Minca est à 1/2 heure de la trépidante Santa Marta, nous prenons un taxi pour nous y conduire. La route est bonne et le paysage magnifique.
Nous avons choisi un super petit hôtel, qui fut autrefois un monastère. Autant vous dire que nous étions au calme.De la terrasse du restaurant on contemple la montagne couverte de forêt primaire.
Les colibris y sont très nombreux, abreuvés par le personnel de l’hôtel, nous nous sommes régalés de la présence de ces jolis petits oiseaux. Il y a énormément d’oiseaux dans la sierra Nevada, Françoise y aura vu un très beau toucan. Sur les 1900 espèces d’oiseaux de la Colombie, 400 vivent dans la Sierra Nevada.
Ce village est traversé par un joli rio où les gens se baignent, Il y fait beaucoup moins chaud qu’à Santa Marta, l’altitude étant de 600 mètres seulement. Les possibilités de balades sont nombreuses, nous avons opté pour une randonnée d’une journée en moto. Il assez rare de trouver des locations de moto en Colombie, alors on en a profité.
Notre deuxième jour sera donc consacré à la moto.
Il n’y a pas de route asphaltée, ce ne sont que des petites pistes bien défoncées et sableuses, donc assez «casse gueule», mais Alain étant un super driver, nous ferons le tour sans problème.
Les paysages sont toujours très beaux. Sur la route nous ferons escale dans une plantation de café qui date de 1892.
Crée par un ingénieur anglais et revendue en 1950 à une famille allemande, qui poursuit encore aujourd’hui la gestion de la plantation. Toutes les machines datent de l’origine de la plantation sauf une qui date de 1950. Nous la visiterons car elle n’a rien à voir avec celle de Don Elias à Salento. Ici ce sont 80 hectares de caféiers, en bio également. 22 personnes à l’année et plus de 50 pendant la récolte qui va de novembre à février. Une seule récolte par an, contre deux 2 pour Don Elias qui est dans une autre région.En Colombie, seul l’arabica est cultivé, on dit que le café Colombien est le meilleur du monde, en tout cas les colombiens en boivent beaucoup.
La récolte de la plantation Victoria est vendue à la coopérative. Il est en est gardé une certaine quantité qui est vendue sur place.
Plusieurs cascades sont sur notre route, nous nous y arrêterons, elles sont jolies, mais on vu mieux à Sulawasi en Indonésie.
Cette escapade de deux jours à Minca aura été très sympa, et une fois de plus nous attestons de la grande diversité des paysages.
Encore un petit coin de paradis….
Profitez bien de ce paradis avec canard.
Bonjour les jeunes,! je vois que l’environnement, les paysages sont très diversifiés.Bonne route et belle continuation, ça va? Pas de tête à tête avec un caïman??😰😰Gros bisous à vous. On pense à vous ☺☺