Phuket

22 Février 2009

Nous devions partir à 7 heures de l’hôtel, sauf qu’il est 7h30 et nous attendons toujours  notre tuk tuk . Nous sommes  au Cambodge et nous  devrions savoir que les horaires sont trrrrès élastiques.  

On informe le patron de l’hôtel qui nous commande un autre tuk tuk , et rapidement  , il  nous conduit à l’agence où sont déjà réunis une trentaine de touristes.

Le bus arrive vers 8 heures, un vieux bus comme d’habitude.

Nous prenons la route Battambang, mais a Sisophon nous continuons pour arriver  à Poipet, frontière avec la Thailande .

Les formalités de police  sont rapides, il n’y a pas beaucoup de monde.

La suite du voyage jusqu’ à  l’aéroport de Bangkok se fait dans un minibus très confortable.

Grégoire est déjà arrivé, du coup nous dînons dans l’aéroport en attendant l’avion  pour Phuket.

L’avion est à l’heure, nous arrivons à Phuket à 1 heure du matin, un taxi et hop nous voici dans un très bel hôtel réservé auparavant.

23 Février 2009

Nous avons bien dormi sauf Grégoire qui subit le décalage horaire.

Super petit déjeuner, puis nous louons des scooters  et partons à la découverte de l’île.

Phuket est une île montagneuse recouverte de forêt tropicales. Phuket Town, la ville principale ne nous plait pas du tout, nous partons vite à la campagne, visite d’un temple, puis direction les plages. La route est belle et peu encombrée, nous en profitons pour faire un peu plus  de vitesse si bien que Grégoire a du forcer un  peu sur le champignon, qu’il en est tombé en panne. Un coup de chance, nous sommes juste en face un garage Yamaha, marque du scooter.

On explique le problème, la moto est prise en charge immédiatement, et en 30 minutes  le scooter était réparé. La patronne du garage n’a pas voulu qu’on la paie et n’a pas accepté que l’on donne un pourboire au mécanicien.

Nous repartons tranquillement  vers une plage où nous louons des chaises longues.

La baignade est très agréable, l’eau est  super claire et bien chaude, puis après cette plage nous allons vers une autre, oui car Phuket c’est les plages, les plages et les plages. Certaines sont bondées, comme celle de Patong, une horreur. Le tourisme de masse ça n’est pas notre truc.

Nous reprenons la route, et zut, Grégoire se fait arrêter par les flics car il n’a pas son casque, 500 baths à payer sur le champ.

Nous avons dîné dans un restaurant de rue, ils sont très très nombreux en Thaïlande.

Retour à l’hôtel, et bain  bien mérité dans la piscine.

photos

Comments are closed.