Cusco

Nous quittons Puno, et comme d’habitude nous prenons un bon bus touristique avec guide pour Cusco.

La route sera longue, mais voyager dans les Andes est un plaisir.

Notre premier arrêt est à Pukara où nous visiterons le musée qui présente la civilisation Pukara. La renommée de ce village vient des petits taureaux que l’on place sur le toit de sa maison  pour attirer la fortune sur son foyer. On va en rapporter deux.

Puis la route continue, avec ses paysages toujours aussi beaux, nous nous arrêtons au point le plus haut de ce voyage, à  4335 mètres pour admirer le panorama.

Ensuite nous ferons une halte à Raqchi, un immense site Inca, entouré d’une muraille de pierres de lave. Ce village a toujours été un centre de fabrication de céramique

Et le dernier arrêt sera à Andahuaylillas (très facile à prononcer, n’est ce pas ?). Il s’agit d’un petit village, mais très connu pour son église comparée à la chapelle Sixtine du Vatican. L’église Saint Pierre-Apôtre, fut fondée par les jésuites en 1580. C’est une merveille d’art populaire du Pérou. Hélas les photos sont interdites à l’intérieur.

Enfin, après 9  heures de route nous arrivons à Cusco.

Très rapidement, nous prenons un taxi pour nous acheminer dans notre location, ou nous resterons une semaine.

Cusco  serait la plus belle ville du pays, ce que nous pensons aussi.

Elle est  située à 3399 mètres d’altitude,  ancienne capitale  de l’empire Inca. Cusco est la ville à ne pas manquer au Pérou.

Le premier jour nous nous baladons, mais nous prévoyons plus de temps pour découvrir la ville .Nous visitons la plaza de armas, magnifique avec sa belle fontaine centrale, son imposante cathédrale flanquée de deux églises latérales, son énorme église de la compagnie de Jésus, ses très belles arcades et ses maisons aux balcons en bois sculpté. Les rues adjacentes sont  également très intéressantes. Nous savons déjà que Cusco mérite un arrêt de plusieurs jours.

Nous avons visité la cathédrale et l’église de la compagnie de Jésus, mais les photos sont interdites, dommage. L’intérieur de ses deux édifices  regorgent d’or et d’argent.

Le deuxième jour nous partons en colectivo visiter Pisac, et ses ruines, dont certaines sont encore en bon état. De nombreuses terrasses permettent de découvrir la région. Le village est très mignon et son marche, adorable.

photos

2 Responses

  1. Grandioses ces paysages ! J’adore toutes ces couleurs partout dans les rues : les vêtements, les tissus, les maisons, les pelotes de laine…
    Ça doit être sympa. le petit repos dans le hamac bercée par les chûtes d’eau.

  2. Couleurs éclatantes et vêtements très typiques de ces régions nous transportent dans un autre monde..Les paysages escarpés sont destinés aux touristes sportifs! Bravo pour vos exploits.