Galapagos : les deux derniers jours

Nous avons quitté San Cristobal, tout comme Isabela , avec un brin de nostalgie, mais nous avions encore deux jours à passer sur Santa Cruz.

 

Arrivés à Puerto Ayora à 9 heures le matin, nous sommes allés directement dans l’auberge où nous étions 15 jours plus tôt. Mary  la jeune propriétaire nous a accueillis très chaleureusement.

Ces deux jours ont été consacrés à la détente, à la balade, au snorkeling, à la baignade dans une eau turquoise et bien chaude.

Montanita

Il nous reste 4 jours avant de retrouver la France. Nous les passerons à Montanita, une station balnéaire sur le  continent, à 180 kilomètres de Guayaquil.

Dès notre descente d’avion, et après avoir récupéré nos bagages, nous avons pris un taxi pour le terminal terrestre (Immense gare routière d’où partent des centaines de bus par jour) et avons  acheté un billet pour Montanita . Trois  heures plus tard nous y étions.

Montanita, est une jolie station pour le yoga, le surf et les fêtards. Notre hôtel est au bout de la plage et heureusement, car au centre du village, il n’y a que des restaurants, des boutiques et des hôtels et c’est donc bruyant.

A la casa del sol où nous logeons c’est très Zen, on y est vraiment très bien, les clients sont, soit des surfeurs soit des yogis. C’est  un bon compromis, pour nous, qui arrivons du pays des tortues, où tout va doucement.

Nous sommes au terme de ce voyage, et comme nous le disions précédemment dans un autre article ; c’est grâce à la Covi19 que nous avons opté pour ce super voyage, c’est un comble, non ???

Nous venons tout juste d’apprendre que la Nouvelle Zélande rouvrait sa frontière aux étrangers à partir du 3 mai, on a bien fait de prendre une autre option.

photos

7 Responses

  1. Merci pour ce beau voyage. Bon retour et à bientôt sous le soleil de la Touraine

  2. Cette aventure est déjà presque terminée ! Profitez bien des quelques jours qui vous restent. Cette semaine il fait très beau chez nous.
    Et merci encore pour nous avoir fait participer à votre grand voyage !
    Bises

  3. Bon retour vers la Touraine et merci pour vos jolis post. J’ai adoré. A très vite.

  4. Bonjour les touristes, merci pour ce beau voyage virtuel. Bon retour dans notre belle Touraine.

  5. Profitez bien de vos dernières heures à l’autre bout du monde. Vous avez de la chance vous trouverez un beau soleil en France et de la douceur (même en Lorraine il fait bon. Merci pour ce beau voyage virtuel.

  6. Effectivement profitez bien de ces derniers moments et encore merci de nous avoir fait voyager. A très bientôt et bon retour.

  7. Bravo pour ces magnifiques reportages !!!
    A bientôt