Bali : Péninsule de Bukit

Nous avons quitté Canggu pour la Péninsule de Bukit au sud de Bali. Nous sommes extrêmement bien logés  dans un bungalow tout en bois, avec une jolie terrasse et piscine à coté.

Ce petit hôtel de 5 bungalows est tenu par un couple Italo/Indonésien.

Nous sommes en pleine campagne, nos voisines sont les vaches, et curieusement nous n’avons pas trop de moustiques.

 A deux pas de l’hôtel a été édifiée la 17ème plus haute statue du monde.

Elle culmine à 120 mètres. Il s’agit de Garuda Wisnu Kencana (GWK). Elle est  située dans un parc de 250 hectares. Ce parc culturel  est dédié à regrouper ainsi qu’a préserver l’art, les aspects culturels de Bali. 

Un immense théâtre offre chaque jour des spectacles de  danse  balinaise, des salles de conférences,

des restaurants avec vue sur la baie de Jimbaran, des boutiques et tout et tout…..

Le premier jour nous y sommes allés à pieds, mais ensuite avec notre scooter.

La péninsule de Bukit est aride, fini les belles rizières, les falaises et les plages sont magnifiques mais difficiles à atteindre, il faut descendre des escaliers invraisemblables  pour pouvoir se baigner dans l’eau turquoise.

Heureusement quelques plages sont faciles d’accès et on se régale.

L’extrême sud de la péninsule fait  la renommée du coin avec son temple, Il s’agit d’Ulu Watu connu pour son emplacement exceptionnel en haut de la falaise.

Ici les surfeurs sont très heureux car les vagues sont parait il exceptionnelles.

Nusa Dua , petite enclave dans la péninsule a été créée dans les années 1970/ 80. Ici sont réunis les hôtels hauts de gamme, tout y est aseptisé. Pas vraiment ce que l’on aime, mais pas du tout. Les sports nautiques sont nombreux, et donc certaines plages sont envahies de monde.

photos

One Response

  1. Chaque jour vous a emmené vers de belles rencontres et découvertes ; ses magnifiques rizières , ses temples et rituels d’offrandes ainsi que ses danseuses Balinaises . Merci pour ce beau périple Indonésien plein de contrastes !
    Bonne fin de séjour , a bientôt .
    Bises