Japon : Okayama

Ce matin nous quittons Kurashiki par le train. Nous avons vu sur Internet que la ville d’Okayama méritait une petite visite et du coup on  y fera un petit stop puisque le train passe par cette ville.

 

Okayama, 500 000 habitants, un château et surtout un magnifique jardin, Koraku-en est l’un des trois plus beaux jardins du Japon, situé à proximité du château d’Okayama au sud de la région de Chugoku sur l’île principale Honshu. Achevé en 1700 à la demande d’un seigneur féodal de l’époque Edo (1603 – 1868), il s’avère bien entretenu sur l’ensemble de sa superficie pourtant très étendue.

Datant de la fin XVIIè siècle et dont l’aménagement aura prit plus d’une dizaine d’années,, le jardin est un bel exemple de parc seigneurial de l’époque Edo, qui servait aussi bien de lieu de repos que de décor pour y organiser des réceptions d’apparat.

Bâti autour d’un grand plan d’eau baptisé Sawa-no-ike et surmonté de la colline artificielle Yuishinzan, ce sublime jardin paysager dévoile des étendues de pelouse, une forêt de bambous, des constructions minimalistes traditionnelles, ainsi qu’un torii shinto ou encore des rizières et autres plantations de thé. ! L’atmosphère s’y avère évidemment extrêmement calme car les touristes et locaux y viennent pour sa splendeur et la sérénité qu’il inspire. Le château qui jouxte le jardin.est un monument fortifié japonais. Finalisé en 1597 au bord de la rivière Asahi, il est reconnaissable à sa couleur noir corbeau. Haut de six étages,

Après cette visite sympathique on a repris le train pour Himeji, où nous dormirons une nuit.

photos

Comments are closed.