Ce matin réveil tôt, très tôt, 4 heures , le taxi vient nous chercher pour nous conduire à L’aéroport.
Notre vol est à 6H30, pour Kuala Lumpur, puis 3 heures d’escale pour reprendre vol pour Médan à Sumatra en Indonésie. Au total 5 heures de vol sans souci avec Air Asia.
Il semblerait que l’aéroport soit neuf, car d’une part il est immense et tout beau tout propre. Le guide indique qu’il est à 6 kilomètres de la ville et en fait nous constatons que c‘est bien plus que ça.
Enfin nous arrivons à Medan vers 15 heures, nous avions réservé un hôtel, car nous ne voulions pas galérer à chercher dans cette immense mégalopole de 2 millions d’habitants. En plus, on nous avait dit que Médan était moche et pollué, alors on assuré le coup en se faisant plaisir en ce jour de ST Valentin, nous avons choisi le Marriott !! vivi, il est très bien.
Alors cette st Valentin, c’est quelque chose en Asie. Chaque année depuis que nous séjournons ici en Février on a droit au « Valentine’ s day ».
Tous les magasins vendent des babioles rouges, des cœurs, des coussins en forme de cœur, des fleurs en tissus, des cartes postales. Les restaurants décorent leurs tables en rouge, les magasins également, bref, la totale.
Même ici au Marriott, on y a droit.
Nous avons fait un tour autour de l’hôtel qui est situé en centre ville,
Ce quartier se veut moderne et a imité des rues de Singapour en installant une rue de restaurants, types fast food et pizzérias. C’est assez sympa de se promener là.
Nous avons pu assister à une fête qui consiste à élire une petite Miss. La situation est paradoxale, car dans ce pays musulman où les femmes sont très souvent voilées, eh bien les mères préparent leurs enfants, filles ou garçons à devenir des Miss ou Misters. Exactement comme aux Etat Unis, où ces petites Lolitas sont exhibées sur une scène.
Pour l’occasion les mamans ont revêtu des vêtements rose et des foulards rose ; assez cocasse !!!Nous sommes contents d’avoir retrouvé l’Indonésie mais tristes de constater que Sumatra est aussi sale que les autres îles. Nous venons de quitter un pays propre, où les égouts ne sont pas à l’air libre et ici, c’est du n’importe quoi, dommage !!!
Demain, départ pour Bukit Lawang, à la découverte des nos cousins les Orang Outans.
Quel Saint Valentin ! dans un Marriott ! Certainement un certain décalage avec l’extérieur. Encore une fois des photos magnifiques qui nous font oublier le temps morose de chez nous. Nous pensons à vous et bonne continuation. Bisous à vous deux et ramenez nous de beaux souvenirs.