Cancun

Notre voyage avec la compagnie Condor s’est  très bien passé, certes ça ne vaut pas les compagnies  Emirates ou Etihad, mais enfin nous avons quand même eu droit au pétillant à minuit, lors du passage de l’an 2014 à 2015.

Nous avions réservé  3 nuits chez Wendy à Cancun, une jeune femme de la communauté Airbnb.

C’est donc vers 21 heures le 31 décembre que nous sommes arrivés chez elle, décalage horaire oblige !!

Nous étions assez fatigués par le voyage, si bien que nous n’avons pas attendu le  2ème passage de l’année !!!!!!! Nous avons entendu les pétards du feu d’artifice de Cancun de notre lit.

Cancun  est à proprement parlé une ville très américanisée. Les centaines d’hôtels de luxe se partagent la péninsule. La ville se divise en trois parties, la banlieue, vaste concentration de logements pour les milliers d’employés qui travaillent dans les hôtels de luxe, le centre ville où nous logeons, assez sympathique, avec quelques coins populaires et enfin, la zone hôtelière, long ruban de 23 kilomètres  qui longe la lagune, où plus de 100 hôtels de luxe  font le bonheur des nord américains en majorité.

Dans cette zone, les plages publiques ne sont pas nombreuses.

Aujourd’hui nous sommes allés sur l’île de Mujeres à 15 minutes  en catamaran. Bon, l’eau est turquoise, chaude, le sable est blanc…………… mais pleine  d’Américains et de Mexicains qui sirotent de la bière et du coca, en quantité impressionnante ! Les tours de taille des gens en maillots de bains deux pièces (si si) sont proportionnelles à ce qui est absorbé !!!!!!!!

Demain nous prenons le bus pour le sud du Mexique, nous ferons escale à Chetumal , avant d’entrer au Belize.

Le bus est grand luxe, 350 kilomètres sans fatigue. La route est droite d’un bout à l’autre. Le paysage n’est pas terrible, car entre les villes touristiques aux hôtels clinquants se succèdent de petits villages pauvres aux maisons en bois couvertes de paille. Quel contraste !!

Enfin vers 15 heures nous arrivons à Chetumal, Au Mexique !!! Rien à voir avec Cancun (americano/mexicaine)

Peu de touristes, des rues aux échoppes  bourrées de bricoles à 4 sous, petits marché sympas.

IMG_5734 (Large)Nous nous y sentons bien. Notre petit hôtel est Kitsch à souhait,  avec son énorme crèche  de Noël au centre du hall d’accueil.

Des crèches ? Nous en avons vu de toutes sortes en bois, en carton, en pierre en polystyrène. La plus kitsch est certainement celle exposée sur la grande place devant le port de Chetumal.

Photos

4 Responses

  1. Ahh quel plaisir de vous lire. Nous nous demandions comment s’était finalement déroulé ce réveillon du 31 dans l’avion… c’est une super expérience ces deux occasions de voir le passage à la nouvelle année.
    Je me souviens bien de l’île de Mujeres, et de notre rencontre avec mon Papa avec les requins-baleines -> http://carnet-aux-petites-choses.fr/entre-la-mer-des-caraibes-et-le-golfe-du-mexique-nager-avec-les-requins-baleines-lors-de-leur-migration-vers-le-sud-mexique/
    Profitez du temps ! Nous on a pas mal de crachin (en Touraine, il y avait aussi pas mal de brouillard)
    Nous vous embrassons bien fort tous les deux

  2. Et voilà c’est reparti et nous sommes heureux encore une fois de vous suivre. Nous en profitons pour vous souhaitez une belle année et surtout un très beau voyage. Pour nous, départ dans 15 jours au soleil et pour un mois. Que du bonheur.
    On vous suivra de là bas. Bisous à vous.

  3. Alain dit que ce n’est pas normal que vous soyez fatigués avec la compagnie Condor.
    Je vous souhaite une belle année 2015 avec pleins de petits bonheurs (c’est plus réaliste que le grand…)
    Grosses bises de nous 2,
    MJ

  4. En effet la crêche de Noël n’a pas le même aspect que chez nous ! Au Mexique ,la religion catholique est encore une valeur « sûre » . Ce qui n’est plus vraiment le cas en France !
    Au plaisir de d’autres nouvelles ensoleillées . Ici ,douceur et humidité .
    Bises