Dernier jour au Guatemala

Ce matin, 30 janvier, il fait toujours aussi froid, mais le courage ne nous quitte pas et nous partons en bus au marché de San Francisco el Alto, à une heure de route de Xela.

Ce marché a la particularité d’être le plus grand de la région, très coloré et pas du tout touristique, ce qui en fait tout son charme. Outre le marché de fruits, légumes, vêtements, il y a le marché aux bestiaux, et là c’est très intéressant. Ça couine, caquète, crie, grogne, bêle un peu partout sur le terrain de football, utilisé ce jour pour le marché.

IMG_6400 (Large)Les gens sont là avec leurs poules, poussins d’un jour, dindons, canards, oies, cochons, chèvres, vaches, chiens, chats, lapins, et on en oublie peut être.

P1030411 (Large)A ça s’ajoutent les stands de bricoles 2ème main, téléphones, télécommandes de télévisions, vieux robinets, vielles chaussures vieux vêtements, vieux jouets, bref vous l’aurez compris c’est pire que le marché au puces.

Pour terminer notre périple nous nous sommes arrêtés à San Cristobal afin d’y visiter la plus belle église du pays, mais ………elle était fermée.

 

Ce premier mois au Guatemala nous laisse une très bonne impression. Heureusement que nous n’avons pas tenu compte de tout ce que nous avions pu lire sur ce pays, à savoir l’insécurité constante. Certes nous avons vu des policiers armés devant les banques et certains magasins, mais ce qui est cocasse, c’est que les dits flics font volontiers la conversation avec les passants, au détriment de la surveillance. Nous, nous ne sommes jamais sentis en insécurité.

Pour terminer

Ce que nous avons aimé

  • L’accueil chaleureux des guatémaltèques
  • Les paysages très diversifiés
  • Le patrimoine construit Maya
  • La vie « no stress »
  • La gastronomie Guatemaltèque n’est certainement pas la meilleure du monde, mais nous l’avons quand même bien aimée.

Ce que nous n’avons pas aimé

  • Les détritus tout au long des routes, c’est un véritable fléau.

Photos

PS : Nous avons ajoutés 15 photos à la galerie précédente.

 

8 Responses

  1. Pauvres dindes lestées ….et ces 4 oies bien présentées dans ce panier ! triste sort à venir !!! Supers les marchés et même les cimetières sont colorés .
    Je trouve la queue leu leu plutôt dérisoire et de surcroit ce sont uniquement des femmes qui la font ! Bref ! Je me régale toujours autant de vos commentaires et photos .
    Bonne continuation ,à bientôt .

  2. Voilà une page du voyage qui se tourne. Que de couleurs.
    Et maintenant, on va où ?

  3. Et oui déjà un mois de voyage et il vous reste encore de magnifiques paysages à découvrir, BONNE SUITE DE VOYAGE et à bientôt pour de belles photos!

  4. Que de belles couleurs!
    Il faut en prendre plein les yeux pour nous, car on n’a pas d’aussi jolies couleurs avec ce temps humide et froid sans soleil à Beaulieu …
    Il semblerait que les nuits soient quand même fraîches. Mais si le soleil dans la journée vous apporte 25°, c’est plus que ce que l’on avec du chauffage ici.
    Bises et à suivre.
    Monique et Tony

  5. coucou!!! alors ça y est j’ai tout vu tout lu!!! toujours classes vos vacances! en effet c’est encore plus coloré qu’en equateur. j’aurai bien mangé le poisson d’alain moi….
    bon bah bonne continuation continuez vos belle sphotos! c’est toujours le même appareil??
    bisous
    fanny

    1. Oui, ce sont les deux mêmes appareils que l’année dernière. Bah, nous ne sommes pas des photographes très doués, mais notre objectif est de partager un peu notre super voyage encore cette année .
      Bises à vous deux

  6. ah mince j’ai oublié le « s »!! à belles!!! ça fait bien pour une instit ………………

    1. Oui pour une instit c’est pas classe !
      Vivement la suite du périple.
      ALAIN, l’autre