Jodhpur

Jodhpur 846 000 habitants
Appelée également la ville bleue, car les maisons sont souvent peintes en bleu, ce qui lui donne un charme formidable.
Jodhpur est célèbre pour son fort du 15 ème siècle, qui appartient toujours à la famille du Maharaja de Jodhpur actuel. Il est monté sur le trône à l’âge de 4 ans en 1952, son père étant décédé dans un accident d’avion. Chaque ville du Rajasthan possède son fort, mais il faut dire que les Rajputs étaient de terribles guerriers qui ne cessaient pas de se défier, ils devaient donc se protéger de l’ennemi. Le fort Meherangarh de Jodhpur est réputé pour être l’un des plus beaux du Rajasthan, et en tous cas imprenable. Le dernier siège date de 1853, après ce sont les Anglais qui avaient le pouvoir, ainsi le Rajasthan a connu une période de paix
L’intérieur du palais est somptueux, il a été agrandi au fur et à mesures que les Maharajas régnaient.
Les salles sont richement décorées et renferment diverses collections.
Les armes qu’ils utilisaient étaient gravées d’or, d’argent et de pierres précieuses. Ils avaient un sens immodéré pour la modestie !!!!!!!!!!!!!!!
On peut y admirer également une très belle collection de palanquins, pour homme et pour femmes.
Une salle est réservée aux berceaux d’enfants qui sont de véritables chefs d’oeuvre. Les Maharajas fêtaient la naissance de leurs enfants fastueusement.
En 1971, Indira Gandhi a fait supprimer une partie de privilèges qu’avaient les maharajas , mais je crois qu’ils ne sont toujours pas à plaindre.

Comments are closed.