Lima 2ème séjour

Nous avons quitté Huanchaco le soir, car nous prenions un bus de nuit pour Lima. Alain a voulu un bon bus, avec sièges inclinables à 180 degrés et du coup il a bien eu raison car nous avons pu dormir à peu près correctement. La compagnie Cruz del Sur est assez onéreuse mais leurs services sont vraiment parfaits.

Donc départ à 20H30 tapantes et arrivée à 8H 30 à Lima.

Nous prenons notre petit déjeuner à la cafeteria  de la compagnie de Bus, et direction l’hôtel en taxi.

Nous logeons dans le même quartier que lors de notre premier séjour, c’est à dire Miraflores.

A 10 heures nous avions rendez vous avec Laurent de ToutPérou pour le débriefing de notre voyage.

Nous avons ensuite refait un tour dans le quartier qui est très agréable, et sûr.

Miraflores est le quartier des affaires et du commerce de Lima, les parcs y sont nombreux et très bien entretenus.

Nous avons également visité le quartier Barranco qui est juste à coté de Miraflores. Nous y sommes allés à pieds, c’est à 5 kilomètres. Nous longeons la côte pacifique, la promenade est vraiment magnifique. Barranco est un quartier très huppé, mais le centre est plutôt bohème avec ses streets art et ses galeries d’artistes. On passe sur le pont de soupirs (oui oui, il est là aussi) puis on descend de longs escaliers et on arrive sur les plages de Barranco, et là, c’est la foule, les plages sont bondées, les gens se baignent dans une mer à 20°, beaucoup trop froide pour nous. 

Pour notre dernier jour à Lima, nous sommes retournés dans le quartier historique, la plaza de armas et  ses alentours. Il est midi et c’est la relève de la garde, il y a un monde fou, et les flics sont partout.

Nous déjeunons dans un petit marché tout mignon. Les dames cuisinières sont installées dans des petites roulottes et proposent des plats typiques du Pérou.
 Laurent de tout Pérou, nous avait parlé d’un parc où il y a des circuits de fontaines et qu’à la nuit, un  spectacle de lumières avait lieu.

Nous y sommes donc allés. Franchement ça vaut le coup le parc est magnifique et très bien végétalisé, 13 fontaines sont reparties sur le très grand site, c’est magnifique. Nous avons attendu 19 heures que le premier spectacle de lumières commence.

Bon il est bien beau, on ne voudrait pas jouer les blasés mais quand on a vu ceux de Dubai, kuala lumpur et Kushing, on trouve celui de Lima un peu terne, mais bon, c’était beau quand même. Voilà notre voyage au Pérou se termine. Si l’on fait le bilan de notre voyage, on peut dire que tout s’est très très bien passé. Nous n’avons jamais été malades, même pas une petite  turista.

Evidement on  a souffert des hautes altitudes, mais peu de gens n’y échappent. Nous avons pourtant commencé notre voyage  à Lima puis monté  graduellement jusqu’à Cusco, mais ce ne fut pas suffisant.

Jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité, mais jamais non plus nous ne sommes allés dans le quartier très dangereux de Lima.

Nous quittons donc ce pays attachant, nous y avons fait de belles rencontres.

En fait La Covid 19 nous a privés de notre grand voyage d’anniversaire envisagé en Nouvelle Zélande et Polynésie pour cause de fermeture  des frontières. Mais du coup grâce à ce problème nous avons pu découvrir une deuxième fois le Pérou, ce grand pays ! Comme quoi, il existe toujours des alternatives à toute situation.

Nous écrivons   ce petit article dans l’avion qui nous emmène à Guayaquil en Equateur, et demain nous nous envolons pour l’archipel des Galápagos………. une autre aventure !

photos

3 Responses

  1. Comment ne pas aimer ce beau pays haut en couleurs et pas que ?
    Maintenant d’autres horizons , différents vous attendent . J’aurai la même curiosité de découvrir les photos et commentaires que vous aller nous montrer .
    Bon séjour au Galapagos .

  2. Très intéressant. Magnifiques sculptures dans l’adobe.
    J’attends la suite en Équateur et au Galápagos !

  3. Magnifique parc :les fleurs , les fontaines, les visiteurs…tout est beau!
    Un beau voyage se termine pour vous et pour nous mais vous aurez encore plein de choses à nous raconter aux Galapagos!