Bali : Région de Canggu

Nous quittons Sumbawa  en avion, car repartir en bateau  de cette île, n’était  guère envisageable, à moins de faire le voyage sur deux jours.

Du coup c’est avec la Lion Air que nous sommes rentrés à Bali en faisant une courte escale sur l’île de Lombok.

Arrivé à Denpassar nous avons pris un taxi pour Canggu où nous avons réservé un  hôtel pour 9 jours.

Et là…. Nous avons fait un loupé dans le choix de la destination.

En effet, Canggu était encore, il y quelques années un bled agréable, rizières forêts etc…

Mais le tourisme s’est considérablement développé et il y a maintenant beaucoup d’expatriés du monde entier, et beaucoup d’hôtels se sont construit.

Les boutiques de luxe  et les  restaurants occidentaux ne manquent pas.

Heureusement nous avons fait le bon choix d’hôtel. C’est une gentille famille hindoue qui a construit ce petit hôtel de 10 chambres dans leur enclos familial. Il est au fond d’une impasse bordée par une petite rizière, nous sommes très bien. La piscine est à 3 mètres de la porte de notre chambre.

Et heureusement, nous avons un scooter pour tout notre séjour, car dans la  région proche, à moins d’être surfeur, il n’y a pas grand chose à faire.

La plage la plus proche de chez nous est immense, mais le  sable noir certes très doux  n’est pas séduisant.

Les surfeurs en revanche sont très heureux.

Donc avec notre scooter nous avons commencé à visiter l’arrière pays qui est encore très authentique.

La visite du Pura Dalem Kahyangan Kedaton nous a beaucoup plus, c’est l’un des plus anciens de Bali, et peuplé de plus de 1000 singes sacrés  qui vivent  dans le  temple mais également dans la belle forêt environnante. Ils sont nourris de patates douces par les fideles.

On y voit aussi ces animaux !!!

On ne peut visiter ce temple qu’accompagnés d’un  guide muni d’un bâton au cas où un primate  envisagerait de faucher les lunettes d’un visiteur ou fouiller dans son sac. Ils sont tellement nombreux qu’il faut faire attention.

 Une fabrique de chocolat se trouvait sur notre route, nous l’avons visitée et avons fait une dégustation. En fait nous n’avons pas trouvé que ce chocolat était   extraordinaire. 

Ce soir nous avons profité d’un beau coucher de soleil sur la mer, en sirotant des jus de fruits frais.

Ce matin nous partons visiter le fameux temple Tanah Lot édifié sur un îlot rocheux battu par les vents. Il serait l’œuvre de Nirartra, un prêtre  du 15eme siècle. C’est  en quelque sorte le Mont saint Michel Balinais. Pour les Balinais il s’agit d’un des temples de la mer les plus vénérés. Nous l’avons visité en début de matinée, heureusement car l’après midi la foule arrive. Il faut dire que ce temple est très photogénique.

photos

One Response

  1. Magnifique coucher de soleil sur ce temple effectivement très curieux . Les renards volants font un peu peur….Et tous ces singes aussi quand ils montrent leurs dents….