Thailande : Khao Lak

Notre projet est d’aller maintenant découvrir l’île de Kho Yao Noi, mais de Kho Phra Tong  ça fait loin, du coup on s’arrête en route pour 4 nuits à Khao Lak sur le continent au bord de la mer d’Andaman.

Nous logeons chez Agnès (une française) qui a une très belle villa avec piscine et qui loue un joli bungalow dans sa propriété.

Nous profiterons donc de l’environnement très agréable, changement radical avec notre paillote de Kho Phra Tong.

Les plages ici sont immenses également, mer turquoise, sable fin doré, bref tout ce qu’il faut pour des vacances heureuses.

Nous avons loué bien entendu un scooter pour visiter la région. Le 26 décembre 2004 la Thaïlande a été victime, comme  de nombreux pays du sud est asiatique d’un tsunami. C’est justement à Khao Lak que les dégâts ont été les plus dévastateurs de Thaïlande avec 4000 victimes, dont  beaucoup d’allemands et de scandinaves. Un mémorial a été édifié à l’endroit même où  un bateau de la police a été retrouvé à 1,2 km du rivage. Ce monument représente une immense vague, sur lequel sont inscrits les noms des victimes et parfois leur photo.

Nous sommes arrivés ici en bus et repartons en bus pour Phuket

photos

One Response

  1. Quel bonheur de voir un beau ciel bleu…Ici nous sommes probablement le 2 Novembre et l’hiver commence…..Profitez en bien et pensez à nous!