Thailande : Kho Phra Tong

Ce ne  fut pas très simple d’arriver à Kho Prah Tong, mais  nous y sommes arrivés.

Venant de Bangkok, nous avions réservé un hôtel tout prés de Phuket, car notre avion arrivait à 21h, et comme il a eu 1 heure de retard, ce fut très bien.

Petit hôtel sans charme mais très grande chambre.

Dès le lendemain matin nous cherchons un taxi pour l’arrêt de bus qui va à Kura Buri.

Aucun Grab (le UBER asiatique) n’était disponible quand  tout à coup, un van s’est arrêté et nous a demandé ou nous souhaitions aller ; L’affaire était conclue, certes un peu chère mais nous n’avons pas hésité.

Il nous emmène donc à un arrêt de bus, et là nous avons attendu. De beaux bus touristiques nous passaient  le nez quand  un bus d’un autre temps est arrivé, c’était le nôtre.

Et c’était parti pour 90 kilomètres. Au bout de 60 kilomètres nous avons changé de bus,….encore plus moche, et presque vide.

C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à Kura Buri en soirée, sans avoir réservé d’hôtels car sur booking il n’y avait plus rien. En fait nous y sommes allés au culot et on a bien fait.

On arrive donc chez Tom’house, un charmant propriétaire qui nous a trouvé une chambre grande et super propre.

Tom vit avec sa femme, ses deux filles, ses parents et son grand père, comme en France dans les années  1950 et même plus tard.

L’objectif de venir dans cette ville moche, c’était  de réserver notre transfert sur l’ile de Koh Prah Tong.

Donc le lendemain matin, nous avons pris le pickup et la propriétaire nous a emmené au petit, mais tout petit embarcadère pour L’île en question.

La mer est calme, extrêmement  calme. Nous  avons navigué  1 heure, et avons accosté sur une plage.

Un pickup nous attendait et nous a emmenés à notre Guest house en traversant la jungle.

Nous sommes au Horizon eco resort, tenu par une suissesse depuis 11 ans.

Cette île est très peu touristique de 82 km2, et habité par les Moken, des nomades de la mer.

Le tsunami de 2004 a décimé 75% de la population.

4 petits hôtels bordent une plage de rêve immense,  donc peu de touristes et c’est tant mieux.

Du coup pendant ces deux jours nous ferons du farniente, du kayak pour aller voir les poissons et les coraux  autour des deux petites îles en face de la nôtre. Bof, peu  de poissons et quelques beaux coraux. Natation bien sûr dans une eau extrêmement chaude. Un  joli canal traverse la mangrove où il est possible d’aller à marée haute.

Des lézards peu farouches, une multitude de petits crabes qui courent plus vite que leur hombre. Et même une  petite grenouille dans notre salle de bain, il faut dire que nous somme logés dans une paillote très mignonne mais les trous dans la palme sont nombreux, d’où la visite d’intrus éventuels. Ces deux jours  au bout du monde auront été très ressourçant.

1. Effectivement un peu seul au monde, repos garanti et toujours de jolies photos, merci .Bisous .

2. « Votre » soleil nous apporte un peu de chaleur et de gaieté en ce triste dimanche de pluie …Merci!

3. Que du bonheur de vivre vos péripéties de ce grand et beau voyage .
    Les photos sont là pour aiguiser notre imaginaire !
    Bonne continuation .
    Bises

4. Toujours de magnifiques photos
    Vos voyages ensoleillés nous transporte dans de merveilleux endroits
    Merci de nous les faire partager