Thaïlande : Retour à Bangkok

Après une nuit dans le train, nous arrivons à Bangkok pour nos deux derniers jours.

Nous avons repris le même hôtel que lors de notre arrivée en Thaïlande car il est très bien, et surtout très bien situé.

Notre première visite a été de monter les 340 marches pour accéder au sommet du mont d’or (golden mount). Cette colline  artificielle  recouverte  d’arbres tropicaux et coiffée du beau temple Wat Saket et son chedi doré constitue une magnifique étape.  

Perché à 75 mètres de hauteur, la construction du Wat Saket remonte à l’époque d’Ayutthaya (1351-1767). Il fût restauré et complété par les rois qui se sont succédés, avant de s’écrouler à cause de l’instabilité du sol gorgé d’eau. Rama IV ordonne alors de rebâtir le temple au XIXe siècle et d’édifier le grand chedi doré actuel. Par la suite, Rama V décida d’y placer une relique de Bouddha en provenance d’Inde et offerte par le gouvernement britannique de l’époque.

Les immenses remparts de béton furent rajoutés durant la Seconde Guerre mondiale afin d’éviter un nouveau glissement de terrain. Ainsi, le Wat Saket a longtemps dominé toute la ville avant d’être largement surpassé par les immenses gratte-ciels.

De nombreuses sculptures bouddhistes et des clochettes jalonnent le chemin. Les visiteurs les font sonner pour s’assurer, selon le rituel, une longue vie. Une fois au sommet, le panorama sur le quartier historique, les temples et les forêts de gratte-ciels est à couper le souffle. Sans aucun doute l’une des plus belles visites à faire à Bangkok ! 

Notre dernier jour à Bangkok fut la visite du plus grand marché de Thaïlande, 110 000 mètres carrés, 17  000 stands répartis en 27 sections. Il est appelé également « weekend market », car il n’est ouvert que le week end. Les mercredis et jeudis sont réservés aux plantes et fleurs ainsi qu’aux animaux de tous ordres, cela va des chiots, chatons, poissons, serpents, araignées, oiseaux, cochons d’Inde, lapins, poules, chèvres tortues, suricates, iguanes, et autres bestioles inconnues etc etc…,  C’est absolument hallucinant.

Evidemment Françoise a été très frustrée de ne pas pouvoir remporter quelques plantes  rares dans sa valise d’autant plus que les prix sont très attractifs.

Un immense centre commercial jouxte  ce marché si bien que nous y avons passé la journée car les attractions y sont très diverses. 

Notre séjour d’un mois et demi, coupé par une semaine au Laos aura été très intéressant car varié.

Notre prochaine destination est la Corée du sud où nous passerons un grand week end à Seoul.

Puis nous continuerons notre route vers le Japon pour y découvrir entre autre Hanimi, (en japonais : regarder les fleurs). Nous avons organisé ce voyage en fonction de cet événement, ce qui n’est pas facile car les sakuras ne fleurissent  pas tous à la même période,  au nord du japon ils sont tardifs et au sud beaucoup plus en avance.

Le Japon fourni un calendrier précis pour le début de l’éclosion des fleurs et leur pleine maturité qui ne dure pas très longtemps.

photos

2 Responses

  1. Quel punch. Il est vrai que les voyages forment la jeunesse. J’ai hâte de voir la suite.

  2. Encore et toujours d’intéressantes photos et commentaires …surtout ne manquez pas les cerisiers en fleur puisque la floraison est limitée dans le temps .
    Bon voyage vers le Japon .